Menu entreprise - Le Cuisinier - Juin/Juillet 2016

Télécharger la fiche en PDF »

 

La Côte d’Azur

De toutes les cuisines régionales françaises, la cuisine méditerranéenne est probablement celle qui est la plus connue, notamment pour ses effets bénéfiques sur la santé.

Elle met en œuvre des produits agricoles frais, locaux et de saison. Dans la Camargue et l’arrière-pays gorgés de soleil sont cultivés de nombreux fruits et légumes, des céréales et légumes secs, des herbes aromatiques, sans oublier les olives qui fourniront l’huile pour la cuisson et l’assaisonnement des plats. La Méditerranée quant à elle enrichie la palette de produits avec une multitude de crustacés, petits mollusques, poissons de mer mais aussi de roches !

Cette cuisine se veut simple, authentique et populaire. Toujours très colorée et pleine d’arômes, elle sait s’adapter au gré des récoltes. Prenons l’exemple du célèbre « Tian », plat de légumes préparé dans le contenant en terre cuite du même nom, qui peut être à base d’asperges (au printemps), de courgettes (en été), de blettes (en automne), de courges (en hiver).

Retrouvez au fil des pages d’autres spécialités de cette si belle région.