À propos

Historique

  • 2016VICI Déjà 30 ans !

    VICI-CHOU copie
    Pour fêter ses 30 ans, la société VICI a imaginé pour vous la restauration collective de demain. Des cuisines de grands restaurants à l’alimentation des astronautes, la gastronomie s’associe à la science avec comme enjeu : une cuisine durable, économique, bioresponsable, saine et toujours plus gourmande !

  • 2015Labellisation LUCIE
    La société Vici obtient la labellisation LUCIE, label de référence en Responsabilité Sociétale des Entreprises. Ce label identifie les entreprises engagées dans une démarche de respect de toutes ses parties prenantes (clients, salariés, environnement, etc.) conformément aux principes du développement durable.
  • 2014Nouveau site Internet
    Un site internet à notre image, moderne, dynamique et consultable sur tous supports.
  • 2013Nouvelle identité visuelle
    Refonte de la charte graphique et de l’identité visuelle de VICI - l’image change, mais pas vos interlocuteurs !
  • 2011Nouvelle version d’AIDOMENU
    Développement de la nouvelle version dans un nouveau langage informatique, avec un design plus actuel.
  • 2007Food Service Tracking
    Partenariat avec Food Service Vision et développement d’un outil de veille tarifaire des promos et d’analyse de données.
    En savoir plus à ce sujet »
  • 2005Partenariat Collectivités express et Le cuisinier
    Publication de Menus et réalisation de la rubrique Cahiers de l’Acheteur : CCTP Mode d’emploi dans Collectivités express. Publication de Menus, Recettes et réalisation de la rubrique GEMRCN - Fiches pratiques dans Le Cuisinier.

  • 1995Création de SARA (Service aux Acheteurs de la Restauration Autogérée)
    Centrale de référencement destinée aux restaurants de collectivités – 110 distributeurs partenaires – 150 adhérents.
  • 1986Création de la société
    La société VICI est implantée à Valence (26). Conception d’AIDOMENU, logiciel de gestion des produits, menus, recettes, production, stocks et approvisionnements.

Chiffres clés

On parle de nous dans la presse

  • Article_30_ans_VICI_economie_dromoiseDans un marché national tenu par quelques gros acteurs, Vici s’est progressivement adapté aux besoins de ses utilisateurs – environ 500 clients de toute la France issus des différents secteurs de la restauration : scolaires, entreprises, hôpitaux, maisons de retraite et sociétés de restauration.

  • VICI_30_ans_Echo_Drome_ArdecheCela fait 30 ans que l'entreprise VICI propose des solutions aux professionnels de la restauration collective et commerciale. L’entreprise valentinoise  articule son activité autour de 4 champs de compétences : logiciels, référencement, maîtrise d'ouvrage et formation.

  • article_vici_sara_aidomenu_GAMSARA-Aidomenu, un allié fidèle des achats à la confection des recettes. La chef d’entreprise utilise depuis l’été 2014 le logiciel Aidomenu®, développé par la société Vici. Natacha Pauillac l’utilise en association avec la centrale de référencement SARA gérée par Vici dont elle est adhérente.

  • article_vici_sara_aidomenu_GAMGrâce à des tarifs attractifs, une traçabilité accrue ou encore une gestion optimisée des stocks, des commandes et des coûts, le Groupement d’achats mutualiste fait désormais appel au logiciel de gestion de la restauration Aidomenu et à Sara, la centrale de référencement de la société drômoise Vici.

  • 2016-10-Le_cuisinier_VICI_CE_SNCFEntourés de conseils, dont la société Vici, le CE SNCF (PACA) maintient une restauration de proximité.

  • vici_acsea_collectivite_express_05_2016Aide indispensable au lancement : Aidomenu & Sara qui permettent d’avoir accès aux distributeurs nationaux, à des fiches nutritionnelles et aident aux plans de fabrication et de conditionnement.

  • article-LC-174À Romans-sur-Isère dans la Drôme, le chef de cuisine et le magasinier du lycée Terre d’Horizon utilisent le logiciel Aidomenu. Ils le considèrent comme un outil de travail performant, en phase avec leurs besoins, pour une moyenne de 380 repas à midi et 150 le soir.

  • article-portrait-CE-262La cuisine centrale du Tonkin à Villeurbanne fabrique une moyenne de 370 repas/jour, pour les personnes  âgées de la résidence du Tonkin et le portage à domicile. Depuis 2008, la base de données Aidomenu facilite les tâches au quotidien.

  • article-LC-169La maison de retraite Les Minimes à Bourg-de-Péage, dans la Drôme, réalise 280 repas par jour pour les résidents, leurs invités et le personnel. Parmi les déclinaisons de repas, les mixés et les hachés sont fabriqués maison. Depuis 2009, cet établissement s’appuie sur la base de données Aidomenu.